Un kayakiste, disparu depuis mardi, retrouvé mort dans le golfe du Morbihan

logo Le Parisien illustration Un kayakiste, disparu depuis mardi, retrouvé mort dans le golfe du Morbihan

Publié le 23/04/2023 07:51:51

Son embarcation avait été retrouvée vide mardi et un important dispositif de recherches avait été déployé.

Ce sont des promeneurs qui ont fait la découverte. Le corps du kayakiste disparu depuis mardi dans le golfe du Morbihan a été retrouvé mort samedi après-midi, en face du port de Larmor-Baden, informent France Bleu et Ouest-France.

Les promeneurs, eux aussi kayakistes, ont aperçu le corps flottant entre les courants et ont donné l’alerte. La dépouille a été ramenée à terre et confiée à l’institut médico-légal (IML) de Nantes pour examen, indique Le Télégramme, qui précise qu’une enquête est toujours ouverte.

VIDEO. « J’ai sauvé sept personnes de la noyade » : Stéphane, le surfeur ange-gardien des baigneurs en détresse

Vers 15 heures mardi, la SNSM avait lancé les recherches quand l’embarcation du kayakiste avait été retrouvée « amarrée entre l’île du Petit-Vezit et du grand-Vezit ». À bord du kayak, les secours avaient découvert un sac à dos, un gilet de sauvetage et une canne à pêche. Mais aucun signe de vie autour. « Les équipes ont trouvé un kayak retourné. À bord, il y avait un gilet de sauvetage, un sac à dos, des chaussures et une canne à pêche », expliquait alors Gilles Le Floc’h, président des Sauveteurs en mer du golfe du Morbihan, à France Bleu.

Pendant deux jours, la vedette SNSM d’Arzon et Dragon 29 avait sondé le secteur pour retrouver le kayakiste. En vain, jusqu’à ce samedi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-kayakiste-disparu-depuis-mardi-retrouve-mort-dans-le-golfe-du-morbihan-23-04-2023-DTAJTBHG7REY7LG26DXSSFQFZE.php