Un kangourou qui se promenait dans la rue capturé par les gendarmes près de Toulouse

logo Ouest France illustration Un kangourou qui se promenait dans la rue capturé par les gendarmes près de Toulouse

Publié le 09/08/2021 11:13:06

Les gendarmes de Muret (Haute-Garonne) ont capturé un wallaby qui se promenait dans les rues de la commune dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 août. Les militaires ont dû avoir recours à des menottes pour l’immobiliser. L’animal n’a pas été blessé au cours de l’opération.

C’est une interpellation insolite à laquelle les forces de l’ordre n’ont pas l’habitude de faire face. La gendarmerie de Muret (Haute-Garonne) près de Toulouse, a capturé un kangourou en fuite dans la nuit de vendredi 6 au samedi 7 août. L’animal, déambulait dans les rues de la commune et a pu être récupéré sans encombre, rapporte Midi Libre.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 4 h du matin. La brigade du GNSI (Groupe nuit de surveillance et d’intervention) a été appelée sur place par un riverain, détaille le journal local. L’animal a vite été repéré par les équipes.



Un propriétaire inconnu

Pour neutraliser le marsupial, les militaires ont dû avoir recours aux chaînes de conduite de leurs menottes, précise Midi Libre. L’opération laborieuse a nécessité plus d’une heure d’intervention et une « bonne dose d’ingéniosité […] afin de le capturer en douceur en confectionnant une laisse de fortune », a détaillé la gendarmerie sur Facebook.

L'animal possédait un collier et semblait domestiqué, a noté le journal local. Les forces de l’ordre devront désormais déterminer qui est son propriétaire. L’animal n’a pas été blessé durant l’intervention.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/muret-31600/un-kangourou-qui-se-promenait-dans-la-rue-capture-par-les-gendarmes-pres-de-toulouse-7377712