Un jeune homme fait une chute mortelle en tentant de semer la police à Besançon

logo Ouest France illustration Un jeune homme fait une chute mortelle en tentant de semer la police à Besançon

Publié le 25/07/2022 11:33:38

Un jeune homme âgé de 25 ans est décédé après une chute dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet 2022 près de la citadelle de Besançon (Doubs). Il tentait d’échapper aux forces de l’ordre après avoir semé le désordre devant une boîte de nuit. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Un drame s’est produit dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet 2022 à Besançon (Doubs). Un jeune homme âgé de 25 ans a fait une chute mortelle non loin de la citadelle après avoir tenté d'entrer en discothèque, rapporte L’Est Républicain.

Tout a commencé devant la boîte de nuit « Le QG » devant laquelle la victime, « particulièrement excitée », comme a indiqué l'un des gérants auprès de nos confrères, a été recalée par les agents de sécurité. Le jeune homme est alors devenu « agressif et insultant », poussant les gérants de l'établissement à appeler la police.

Chute fatale lors de sa fuite

Le jeune homme a alors pris la fuite et a été pris en chasse par les fonctionnaires qui arrivaient sur place. Il a couru en contrebas de la citadelle pour tenter de semer les policiers et a emprunté un sentier surplombant une fortification.

Les agents de police qui couraient derrière lui ont tenté de l'avertir du danger, en vain. Le jeune homme a lourdement chuté dans le vide depuis la fortification. Transporté dans un état grave à l'hôpital, il a succombé à ses blessures dans la journée de dimanche.

Pour en savoir plus, lire l'article de L’Est Républicain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/besancon-25000/un-jeune-homme-fait-une-chute-mortelle-en-tentant-de-semer-la-police-a-besancon-7870518