Un jeune homme de 19 ans se jette dans la Loire pour échapper aux gendarmes à Nantes

logo Ouest France illustration Un jeune homme de 19 ans se jette dans la Loire pour échapper aux gendarmes à Nantes

Publié le 22/06/2022 20:23:52

Soupçonné d’un vol de voiture à Sainte-Luce-sur-Loire, un jeune homme de 19 ans a tenté d’échapper aux gendarmes, mardi 21 juin. Ils venaient l’interpeller à la sortie du tribunal, où il devait être jugé dans d’autres affaires de vols, mardi 21 juin.

Il ne s’attendait pas, mardi 21 juin, en sortant du palais de justice de Nantes (Loire-Atlantique), à être intercepté par des gendarmes qui se sont faits discrets. Un homme de 19 ans a feint de se laisser faire, avant de fuir… en se jetant dans la Loire.

Les trois gendarmes sont eux-mêmes allés repêcher le garçon, qui ne savait pas nager. Ce dernier s’est blessé en sautant, ainsi que l’un des trois militaires.

Placé en garde à vue, le jeune homme est soupçonné, avec un présumé complice, du vol d’une voiture Mercedes, le 12 mai, sur le parking d’un supermarché de Sainte-Luce-sur-Loire. Cet après-midi-là, deux personnes encagoulées s’en sont prises au propriétaire pour s’emparer de ses clés.

Alertés, les gendarmes ont retrouvé la trace de la berline, dans les quartiers nord de Nantes. Une course-poursuite s’est alors engagée avec les motards, une équipe du peloton de surveillance et d’intervention (Psig), puis le renfort de la police nationale et de la police municipale.

La voiture volée, passée sur la herse des forces de l’ordre, a fini par être abandonnée. Seul le conducteur a été rattrapé.

Le jeune majeur, arrêté mardi, est soupçonné d’être le passager en fuite. Les enquêteurs n’avaient jusqu’alors pas pu mettre la main sur lui.

Ils ont profité de sa convocation dans la salle des comparutions immédiates pour des faits de vols dans la nuit du 30 au 31 décembre et outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, le 2 février, à chaque fois à Sainte-Luce.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-il-se-jette-dans-la-loire-pour-echapper-aux-gendarmes-fdd9be92-f237-11ec-a95f-884fbec18e50