Un jeune homme de 19 ans condamné pour avoir frappé deux policiers au commissariat d’Orléans

logo Ouest France illustration Un jeune homme de 19 ans condamné pour avoir frappé deux policiers au commissariat d’Orléans

Publié le 28/12/2022 16:03:06

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir frappé deux policiers au commissariat d’Orléans (Loiret) vendredi 23 décembre. Jugé en comparution immédiate mardi 27 décembre, il devra également verser 800 € à chaque agent au titre des dommages et intérêts.

Un jeune homme poursuivi pour avoir frappé deux policiers le 23 décembre 2022 au commissariat d’Orléans (Loiret) a été jugé en comparution immédiate, mardi 27 décembre, rapporte La République du Centre .

Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, le mis en cause, âgé de 19 ans, s’était présenté au commissariat afin de demander de l’aide aux policiers pour rentrer dans son pays, le Congo. Les agents ne pouvant accéder à sa requête, ils avaient raccompagné le jeune homme vers la sortie.

C’est à ce moment-là que le jeune homme s’en serait pris aux deux policiers, les frappant au visage. Blessés, les agents ont respectivement écopé de cinq jours et de trois jours d’incapacité totale de travail. Au moment des faits, l’agresseur portait un protège-dents. Le jeune homme a prétexté un mal de dents à cause du froid. Le tribunal a, lui, retenu ce détail comme un élément de préméditation.

Il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Il devra également dédommager les deux victimes à hauteur de 800 € chacune.

Pour en savoir plus : lire l’article de La République du Centre .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/orleans-45000/un-jeune-homme-de-19-ans-condamne-pour-avoir-frappe-deux-policiers-au-commissariat-d-orleans-6c57ba02-86be-11ed-933b-f6b1fd00992d