Un jeune de 14 ans en stage d’observation décède sur un chantier de démolition, près de Nantes

logo Ouest France illustration Un jeune de 14 ans en stage d’observation décède sur un chantier de démolition, près de Nantes

Publié le 16/06/2022 17:35:06

Ce jeudi 16 juin au matin, un mur s’est effondré sur un jeune stagiaire, sur un chantier à Saint-Lumine-de-Clisson, dans le vignoble de Nantes. Il est décédé.

Un dramatique accident a eu lieu ce jeudi 16 juin, vers 9 h 30.

Le mur d’un bâtiment s’est effondré sur un jeune âgé de 14 ans, qui travaillait sur le chantier de démolition du mur d’un garage attenant à une maison, située route de Clisson, à Saint-Lumine-de-Clisson, au sud-est de Nantes, dans le vignoble. Un incendie avait eu lieu dans le garage, en octobre.

Élève de 3e, l’adolescent était en stage d’observation auprès d’un maçon. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé et est décédé sur place.

Le jeune, qui allait avoir 15 ans en juillet, habitait une commune du secteur.

L’entreprise de maçonnerie dans laquelle il effectuait un stage depuis quelques jours est basée à Saint-Lumine-de-Clisson.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-lumine-de-clisson-44190/loire-atlantique-un-apprenti-de-15-ans-decede-sur-un-chantier-de-demolition-bdc2b0ec-ed5b-11ec-b46f-021c1e9ecf74