

Publié le 03/04/2023 09:56:34
Un couple s’est retrouvé bloqué sous une buse en essayant de sauver son chien, pris par des courants intenses, dimanche dans la Meuse.
Une femme et un homme sont morts dimanche dans la Meuse en tentant de récupérer leur chien qui avait sauté dans un ruisseau lors d’une promenade, a indiqué lundi le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard.
L’animal a échappé à ses maîtres et a sauté dans un petit cours d’eau, sur la commune de Sorcy-Saint-Martin, vers 17h30, selon un témoin qui a assisté à la scène, a précisé le procureur.
Selon L’Est Républicain, qui a interrogé un témoin de la scène, le chien aurait décidé d’aller dans l’eau malgré un fort courant. Son maître a sauté pour tenter de le rattraper, suivi de sa compagne, mais tous les deux se sont retrouvés coincés dans une conduite en béton passant sous la route.
Ils n’ont pas pu être réanimés
Le témoin « n’aurait pas vu le couple ressortir de l’eau » et ainsi décidé d’alerter les secours vers 17h40. Selon L’Est Républicain, les pompiers ont tenté de les retrouver à l’aide de chiens, d’équipes de plongeurs et de drones pour inspecter les berges du ruisseau.
Les deux victimes, âgées d’environ 25 ans, n’ont pas pu être réanimées par les pompiers, a ajouté Sofian Saboulard.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet, a précisé le procureur, même si le scénario de la noyade accidentelle est « très largement envisagé ». Le chien a réussi à sortir de l’eau.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-jeune-couple-sest-noye-en-tentant-de-sauver-son-chien-03-04-2023-IZFHOAIOENH7DLG5X2NAO4CUGQ.php