Un homme tué d'une balle dans la tête près de Perpignan, son voisin écroué pour assassinat

logo Ouest France illustration Un homme tué d'une balle dans la tête près de Perpignan, son voisin écroué pour assassinat

Publié le 17/06/2022 12:00:03

Un homme a été écroué pour « assassinat » près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il est soupçonné d'avoir tiré à bout portant dans la tête de l'un de ses voisins, dimanche 12 juin 2022 à Calce. La victime a succombé deux jours plus tard. Une enquête de gendarmerie est en cours mais la piste d'un conflit de voisinage est avancée.

Un homme de 33 ans est décédé après avoir été victime d’un tir d’arme à feu en rentrant chez lui, dimanche 12 juin 2022 à Calce, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). L’un de ses voisins a été écroué pour « assassinat » : il aurait attendu le père de famille avec un revolver, dans le hall de leur immeuble, rapporte L’Indépendant.

À bout portant

Le trentenaire revenait d’une partie de pêche avec sa compagne, en fin de journée, quand il a été visé par le suspect. Ce dernier aurait posé son pistolet sur la tempe de la victime et aurait tiré à bout portant. Pris en charge par les secours, l’homme a passé deux jours dans le coma avant de succomber, indiquent nos confrères.

D’après les informations du quotidien, les deux hommes se querellaient régulièrement. La veille du drame, le trentenaire aurait déposé une main courante à la gendarmerie après avoir été mordu par les deux chiens du tireur présumé.

« Une catastrophe »

« Notre petit village de 220 habitants est si tranquille, c’est une catastrophe », a réagi le maire de Calce, Bruno Valiente. « Ils s’auto-accusaient de se prendre le courrier, des bêtises de ce genre, c’était des faits mineurs, rien de grave. Ils n’étaient d’ailleurs jamais venus se plaindre à la mairie », assure l’élu au sujet des deux hommes.

Le voisin a été écroué et une autopsie du père de famille a été ordonnée par le juge d’instruction. Les investigations se poursuivent du côté des gendarmes pour déterminer le mobile de ce drame et les conditions de détention de l’arme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/perpignan-66000/un-homme-tue-d-une-balle-dans-la-tete-pres-de-perpignan-son-voisin-ecroue-pour-assassinat-7819214