Un homme tué avec un harpon lors d’un rassemblement familial dans un camping en Corse

logo Ouest France illustration Un homme tué avec un harpon lors d’un rassemblement familial dans un camping en Corse

Publié le 21/09/2022 11:35:30

Un homme âgé de 29 ans est mort touché par un harpon au niveau du thorax, ce vendredi 16 septembre 2022, dans un camping de Lucciana (Haute-Corse). Le tireur présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il s’agirait du demi-frère de la victime. 

Un conflit familial a viré au drame dans un camping de Lucciana (Haute-Corse), ce vendredi 16 septembre 2022. Vers 20 h 30, un homme âgé de 29 ans a été tué, touché par un tir de fusil harpon au niveau du thorax, rapporte Corse Net Infos mardi 20 septembre. Il est décédé peu après l’arrivée des pompiers.

« Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, confiée à la brigade de recherches de Bastia », a confirmé Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia, auprès de Corse Matin .

Les faits auraient eu lieu lors d’un rassemblement familial. Le tireur présumé, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé. Il aurait été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Borgo. D’après les informations de France 3 Corse Viastella , il s’agirait du demi-frère de la victime.

Les causes de la dispute entre les deux hommes étaient encore floues ce mardi soir.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/corse/haute-corse/un-homme-tue-avec-un-harpon-lors-d-un-rassemblement-familial-dans-un-camping-en-corse-a8271cdc-398c-11ed-9888-057b49850fb3