Un homme se noie près de Strasbourg : deuxième décès en un mois dans le lac Achard

logo Ouest France illustration Un homme se noie près de Strasbourg : deuxième décès en un mois dans le lac Achard

Publié le 29/07/2022 14:49:12

Un homme de 44 ans s’est noyé dans le lac Achard à Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg (Bas-Rhin), jeudi 28 juillet 2022. Les secours n’ont rien pu faire. Le drame a eu lieu dans une zone interdite à la baignade. En juin dernier, une jeune femme avait perdu la vie dans le même secteur.

Un homme âgé de 44 ans s'est noyé au lac Achard à Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg (Bas-Rhin), jeudi 28 juillet 2022 en fin de journée. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place mais ils n'ont pas pu sauver le quadragénaire, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace. La victime était père de trois enfants. L'accident a eu lieu dans une zone non surveillée et interdite à la baignade, selon les médias locaux.

Le 19 juin 2022, un drame similaire s'est produit au même endroit. Une jeune femme d'une vingtaine d'années est morte noyée alors qu'elle se baignait avec des amis, indique France Bleu Alsace.

Deuxième décès en un mois

Son corps sans vie a été retrouvé par les secours après deux heures de recherches. Une réunion doit avoir lieu avec le maire de la commune afin de trouver une solution face au problème.

« Dans ce secteur, il y a une rupture très rapide au niveau du fond, extrêmement dangereuse si nage mal. Le sable est beau mais les gens ne se rendent pas compte que ça descend très vite à cinq six mètres de profondeur », a précisé dans les colonnes du journal alsacien Vincent Debes, vice-président de l’Eurométropole en charge du sport et des équipements publics sportifs.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/illkirch-graffenstaden-67400/un-homme-se-noie-pres-de-strasbourg-deuxieme-deces-en-un-mois-dans-le-lac-achard-7875206