Un homme retrouvé mort dans les espaces verts d’un lycée de Saint-Brieuc

logo Ouest France illustration Un homme retrouvé mort dans les espaces verts d’un lycée de Saint-Brieuc

Publié le 04/05/2022 19:53:53

​Mercredi 4 mai 2022, un homme de 52 ans s’est suicidé dans l’enceinte du lycée Rabelais, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il n’avait pas de relation avec l’établissement, ni avec l’Éducation nationale.

C’est un drame qui a eu lieu mercredi 4 mai 2022 en début de matinée, dans l’enceinte du lycée Rabelais, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).

Un agent de l’établissement a découvert un homme pendu à un arbre, au niveau d’un espace vert du lycée. L’enquête ouverte par le commissariat de Saint-Brieuc tentera de déterminer comment l’homme est entré dans le lycée et les raisons de son geste.

La police, sur place un peu après 9 h, a identifié la victime. Il s’agit d’un homme qui était âgé de 52 ans. Il n’avait pas de domicile connu. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’avait pas de lien avec le lycée, ni avec l’Éducation nationale.

Le rectorat a mis en place une cellule d’accompagnement et d’écoute au sein de l’établissement. Une mesure bien venue, estime la FCPE (Fédération des parents d’élèves) : « Il n’est pas exclu que des élèves ou personnels soient choqués d’apprendre qu’un tel drame a eu lieu dans le lycée. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-un-homme-retrouve-mort-dans-les-espaces-verts-du-lycee-rabelais-4806dc82-cbca-11ec-ac72-d055bd326463