Un homme mortellement poignardé dans un hôtel du 4e arrondissement de Marseille, ses agresseurs en fuite

logo Ouest France illustration Un homme mortellement poignardé dans un hôtel du 4e arrondissement de Marseille, ses agresseurs en fuite

Publié le 22/07/2022 16:43:46

Un homme a été mortellement poignardé dans une chambre d’hôtel du 4e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 21 juillet 2022. Ses agresseurs présumés ont été identifiés et sont actuellement recherchés. Ce meurtre n’est pas forcément un règlement de comptes lié aux trafics de stupéfiants, a toutefois indiqué à l’AFP la police judiciaire chargée de l’enquête.

Un homme est décédé, jeudi 21 juillet 2022, après avoir été agressé à l'arme blanche dans un hôtel du 4e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). L'auteur des coups a pris la fuite mais aurait été identifié par la police, rapporte BFM Marseille Provence.

Les faits se sont produits à la mi-journée, aux environs de 13 h. La victime a été attaquée dans une chambre de l'établissement, explique la chaîne d'information. L'agresseur lui a porté plusieurs coups de couteau tout en la trainant vers le hall d’accueil. Selon l'AFP, il était accompagné d'un complice. Les deux hommes avait loué une chambre en face de celle de la victime, a expliqué une source policière.

Connus des services de police

D'après BFM, des clients de l'hôtel ont également assisté à la scène et des traces de sang ont été retrouvées sur place. À l'arrivée des secours, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être ranimée.

La victime ainsi que les suspects en fuite sont « des Marseillo-Marseillais, pas des touristes, tous étaient connus des services de police pour leur implication dans des affaires de drogue », a confirmé vendredi à l'AFP la police judiciaire, à qui l'enquête a été confiée. Cette dernière n'a cependant pas affirmé que ce meurtre était forcément un règlement de comptes lié aux trafics de stupéfiants. « Il peut s'agir d'un problème privé, ces dossiers sont souvent multifactoriels », a-t-on insisté du côté des enquêteurs.

Le soir même, le corps d'un homme avait été découvert à l'intérieur d'une voiture en flammes dans le 13e arrondissement de la citée phocéenne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/un-homme-mortellement-poignarde-dans-un-hotel-du-4e-arrondissement-de-marseille-ses-agresseurs-en-7868023