Un homme meurt noyé dans un lac des Pyrénées-Atlantiques

logo Ouest France illustration Un homme meurt noyé dans un lac des Pyrénées-Atlantiques

Publié le 01/08/2022 15:28:37

Un homme qui se baignait dans le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 31 juillet 2022, est mort noyé. La victime, âgée d’une trentaine d’années, n’est jamais remontée à la surface après avoir sauté d’un bateau gonflable. D’importants moyens ont été déployés pour retrouver le trentenaire. Il a été repêché mais n’a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte.

Un homme d'une trentaine d'années est mort noyé, dimanche 31 juillet 2022, dans le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques). Le drame s'est produit en plein après-midi, vers 15h30, rapporte Sud-Ouest.

La victime s'est mise à l'eau en sautant d'un bateau gonflable situé à une trentaine de mètres de la rive, d'après France Bleu Pays basque. Mais le trentenaire n'est jamais remonté à la surface. Inquiet, un de ses amis, qui a assisté à la scène, a immédiatement alerté les secours.

Une enquête ouverte

Un important dispositif a été déployé pour retrouver la victime. Des sapeurs-pompiers plongeurs d'Anglet, les secours nautiques et un hélicoptère du Samu de Bayonne ont été dépêchés sur place. 

Le trentenaire a finalement été localisé et repêché. Il n'a malheureusement pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. La thèse de la noyade accidentelle est privilégiée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-meurt-noye-dans-un-lac-des-pyrenees-atlantiques-7877754