Un homme interpellé pour avoir agressé son bébé devant sa mère dans une mairie de Gironde

logo Ouest France illustration Un homme interpellé pour avoir agressé son bébé devant sa mère dans une mairie de Gironde

Publié le 04/01/2023 17:49:51

Un père de famille a été mis en garde à vue en Gironde. Il est soupçonné d’avoir étranglé son fils de 4 mois avec une corde devant sa mère et dans une mairie annexe de Cenon. Il sera jugé en comparution immédiate.

Les faits se seraient déroulés dans une mairie de quartier de Cenon (Gironde), mardi 3 janvier 2023. France Bleu et Sud-Ouest rapportent qu’un homme de 34 ans en situation irrégulière a été interpellé. Selon la version rapportée par les deux médias, l’individu est entré dans le bâtiment municipal où se trouvaient son ex-compagne et leur bébé de 4 mois.

À la suite d’une dispute, l’homme aurait menacé l’enfant sous les yeux du personnel présent. Selon le maire de la commune, il aurait également étranglé le bébé avec une petite corde, « comme un lasso », pendant quelques secondes.

Maîtrisé par deux témoins, l’homme a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. France Bleu précise qu’il sera jugé en comparution immédiate pour violences volontaires aggravées commises par ascendant avec Incapacité totale de travail de moins de huit jours. En revanche, les qualifications de tentative d’assassinat ou de meurtre n’ont pas été retenues.

Le bébé a été transféré à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé, assure encore la radio.

Une cellule psychologique a été mise en place par la mairie de Cenon pour les agents municipaux présents. Le lieu a été fermé au public ce mercredi et devrait l’être également jeudi, précise encore Sud-Ouest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/cenon-33150/un-homme-interpelle-pour-avoir-agresse-son-bebe-devant-sa-mere-dans-une-mairie-de-gironde-fd8fa92e-8c47-11ed-9fb2-0b86ee40425f