Un homme interpellé à Nîmes après l’agression de deux pompiers qui venaient le secourir

logo Ouest France illustration Un homme interpellé à Nîmes après l’agression de deux pompiers qui venaient le secourir

Publié le 03/05/2022 13:08:58

Un homme de 32 ans devrait être jugé en comparution immédiate mercredi 4 mai après l’agression de deux sapeurs-pompiers à Nîmes (Gard), le 1er mai. Il aurait tenté d’étrangler l’un des secouristes qui lui venaient en aide.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont déposé plainte après l’agression de deux d’entre eux, dimanche 1er mai 2022, à Nîmes (Gard), rapporte France Bleu Gard Lozère. Les deux secouristes venaient en aide à une personne en état d’ébriété et blessée. Cet homme âgé de 32 ans aurait tenté d’étrangler un pompier après l’avoir fait chuter au sol.

« Le SDIS du Gard et son conseil d’administration déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers », ont indiqué les sapeurs-pompiers dans un communiqué. « À Nîmes, à Paris, comme partout en France, ces agressions sont intolérables. Cela suffit ! », poursuit le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

Jugé en comparution immédiate

Les pompiers précisent que malgré cette agression, les secouristes ont poursuivi leur intervention auprès du trentenaire, tout en alertant les forces de l’ordre. D’après Midi Libre, l’homme aurait également insulté l’un des policiers.

Placé en garde à vue dimanche après un passage par l’hôpital, le suspect a été déféré lundi au parquet de Nîmes et devrait être jugé en comparution immédiate mercredi 4 mai 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/nimes-30000/un-homme-interpelle-a-nimes-apres-l-agression-de-deux-pompiers-qui-venaient-le-secourir-7752155