Un homme de 66 ans soupçonné d’avoir tué sa femme à coups de couteau à Châteaudun

logo Ouest France illustration Un homme de 66 ans soupçonné d’avoir tué sa femme à coups de couteau à Châteaudun

Publié le 05/08/2022 11:33:16

Un retraité est soupçonné d’avoir tué sa femme à coups de couteau dans leur maison à Châteaudun (Eure-et-Loir), le soir du mercredi 3 août 2022. L’homme aurait admis les faits, expliquant l’avoir poignardée après une annonce de rupture. Une enquête a été ouverte.

Un retraité de 66 ans a été placé en garde à vue, mercredi 3 août 2022. Peu avant 22 h ce jour-là, il est soupçonné d’avoir tué son épouse, âgée de 64 ans, avec un couteau de cuisine à leur domicile de Châteaudun (Eure-et-Loir), rapporte L’Écho Républicain. Une enquête a été ouverte par le parquet de Chartres. Elle a été confiée à la brigade de recherches et la brigade de Châteaudun, assistée par la section de recherches d’Orléans (Loiret).

Elle lui avait annoncé son intention de le quitter

Le soir des faits, les militaires ont été appelés au domicile du retraité par un voisin, alerté par des cris. Arrivés sur place, ils ont été accueillis par le retraité, qui, couvert de sang, aurait immédiatement admis les faits. Dans la maison, le corps sans vie de son épouse a été retrouvé sur le canapé. « Elle avait la gorge tranchée », a indiqué à nos confrères Rémi Coutin, le procureur de la République à Chartres.

Pendant son audition, le retraité aurait de nouveau admis les faits, expliquant avoir « pété » les plombs après que sa femme lui a annoncé son intention de le quitter. Six coups de couteau ont été retrouvés sur le corps de la femme. D’après les enquêteurs, le couple n’avait aucun antécédent judiciaire.

Pour en savoir plus : lire l’article de L’Écho Républicain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/chateaudun-28200/un-homme-de-66-ans-soupconne-d-avoir-tue-sa-femme-a-coups-de-couteau-a-chateaudun-7882059