Un homme de 29 ans comparaît devant la justice pour sa relation avec une adolescente de 13 ans

logo Ouest France illustration Un homme de 29 ans comparaît devant la justice pour sa relation avec une adolescente de 13 ans

Publié le 12/05/2022 07:31:20

Âgé de 29 ans, le chauffeur de bus emmenait chaque jour cette adolescente de 13 ans à l’école. Tous deux ont développé une relation, en dépit des réticences des parents de la jeune fille. Il comparaît ce jeudi 12 mai devant la justice.

Un chauffeur de bus de 29 ans comparaît ce jeudi 12 mai 2022 devant la justice. Il doit répondre de sa relation avec une adolescente de 13 ans, rencontrée sur le chemin de l’école dans son bus à Clermont-l’Hérault.

Fille aînée d’un couple de Clermont-l’Hérault (Hérault), l’adolescente a rencontré dans son bus le chauffeur qui l’emmenait chaque jour à l’école. Celui-ci est parvenu à la trouver sur les réseaux sociaux et à établir une relation avec. Qu’il ait le double de son âge n’a pas semblé les freiner mais a inquiété d’emblée les parents de la jeune fille.

« Pour la protéger, ses parents se sont mis à l’emmener et à aller la chercher au collège, et lui ont retiré son portable », souligne Me Gaspard Cuenant, avocat du couple, dans Midi Libre .

Le chauffeur ne se laisse pas démonter. « Il est venu et m’a plaquée contre le mur en disant que ma fille était à lui et qu’il allait l’enlever et partir à l’étranger », raconte la mère de famille au Midi Libre.

Pour continuer plus librement la relation, l’adolescente évoque un « mal-être » dans sa famille et est placée en famille d’accueil.

Mais voilà, la loi prohibe les relations entre adultes et jeunes n’ayant pas atteint la majorité sexuelle. Le chauffeur doit répondred’atteinte sexuelle sur mineur de moins de quinze ans, ce jeudi 12 mai, devant le tribunal correctionnel de Montpellier, comme le rapporte Le Parisien.

Pour les parents de l’adolescente, la procédure est l’aboutissement judiciaire d’un combat de plusieurs mois pour protéger leur fille.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/un-homme-de-29-ans-comparait-devant-la-justice-pour-sa-relation-avec-une-adolescente-de-13-ans-07f1234c-d1af-11ec-b0ed-05ec53e3374f