Un homme de 24 ans retrouvé mort dans le lac d’Auron à Bourges, la piste accidentelle privilégiée

logo Ouest France illustration Un homme de 24 ans retrouvé mort dans le lac d’Auron à Bourges, la piste accidentelle privilégiée

Publié le 23/08/2021 15:12:08

Le corps d’un réfugié afghan de 24 ans a été repêché dans le lac d’Auron à Bourges (Cher), vendredi 20 août. Une enquête a été ouverte et confiée à la police pour déterminer les circonstances de la mort. La piste accidentelle est pour le moment privilégiée.

Un homme a été retrouvé mort dans le lac d’Auron à Bourges (Cher), vendredi 20 août. Il s’agit d’un ressortissant afghan âgé de 24 ans, rapporte France 3 Centre Val de Loire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès.

Alertés par un pêcheur en fin de matinée, les plongeurs du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) sont intervenus sur les lieux pour repêcher le corps. Le secteur a également été bouclé par la police, indique la chaîne locale.

La piste accidentelle privilégiée

Identifiée, la victime est un jeune réfugié qui se trouvait en France depuis quelques années. Celui-ci était suivi par une association humanitaire et venait d’obtenir l’autorisation de demeurer sur le territoire, détaillent nos confrères.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime a pu se noyer accidentellement dans la nuit de jeudi à vendredi. Une autopsie du corps est prévue ce lundi, précise France 3.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/bourges-18000/un-homme-de-24-ans-retrouve-mort-dans-le-lac-d-auron-a-bourges-la-piste-accidentelle-privilegiee-7391894