Un homme circulant en trottinette électrique intercepté en pleine nuit sur l’autoroute en Lorraine

logo Ouest France illustration Un homme circulant en trottinette électrique intercepté en pleine nuit sur l’autoroute en Lorraine

Publié le 07/09/2022 12:12:38

Un homme circulant en trottinette électrique a été intercepté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A4 en Lorraine, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre 2022. Alcoolisé, l’individu a expliqué qu’il rentrait chez lui après être tombé en panne de voiture.

La surprise a dû être grande pour les gendarmes. Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre 2022, les militaires du peloton motorisé de Val-de-Briey ont intercepté un homme sur l’autoroute A4 à hauteur de Semécourt (Moselle). L’individu, âgé de 53 ans, rentrait chez lui « en trottinette électrique en roulant sur la bande d’arrêt d’urgence », raconte la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle dans un post Facebook relayé par Lorraine Actu .



Selon les militaires, le quinquagénaire était alcoolisé. « Il a prétexté rentrer chez lui après une panne de voiture sur l’A31 et avait déjà parcouru de nombreux kilomètres », poursuivent les gendarmes. L’homme a donc été « raccompagné à son domicile après avoir été verbalisé ».

Le week-end a visiblement été chargé pour la gendarmerie du département, qui détaille dans sa publication Facebook ses interventions. Les militaires citent notamment l’exemple d’un conducteur flashé à 204 km/h au lieu de 80 km/h sur une départementale à Montigny, dimanche 4 septembre. « Son permis a été retenu, son véhicule Mercedes Benz est parti en fourrière administrative et il est convoqué au tribunal », précisent les gendarmes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/moselle/un-homme-circulant-en-trottinette-electrique-intercepte-en-pleine-nuit-sur-l-autoroute-en-lorraine-0bd4ff96-2e94-11ed-8a81-6f6adc27db27