Un homme armé d’un couteau interpellé pendant la messe à la cathédrale de Bayeux

logo Ouest France illustration Un homme armé d’un couteau interpellé pendant la messe à la cathédrale de Bayeux

Publié le 12/09/2022 16:32:26

​Dimanche 11 septembre 2022, un homme a été interpellé par les gendarmes, pendant la messe d’installation du nouveau curé de la cathédrale de Bayeux (Calvados). Des témoins ont aperçu l’homme avec un couteau à la main pendant l’office.

Dimanche 11 septembre 2022, dans la matinée, un important dispositif policier a été déployé autour de la cathédrale de Bayeux (Calvados).

Vers 11 h, alors que près de 500 fidèles étaient réunis à l’intérieur de l’édifice, à l’occasion de la messe d’installation du père Emmanuel Péteul, le nouveau curé de la paroisse, par l’évêque Mgr Jacques Habert, plusieurs gendarmes armés se sont positionnés sur le parvis de la cathédrale.

L’alerte avait été donnée par des fidèles, pendant la célébration. Des témoins qui s’étaient inquiétés du comportement bizarre d’un homme depuis le début de l’office.

Ce dernier, assis dans la travée nord de la nef, portait un casque audio sur la tête et semblait manifestement plus intéressé par sa musique que par la cérémonie à laquelle il assistait.

D’après des témoins, l’homme aurait alors sorti un couteau de son sac et l’aurait manipulé longuement.

Pris en charge par des gendarmes, l’individu a été exfiltré discrètement à l’extérieur de l’édifice, alors que l’office se poursuivait normalement. Menotté, il a été dirigé vers la gendarmerie pour y être entendu par les forces de l’ordre.

Le comportement de cet homme reste pour le moment inexpliqué.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/un-homme-arme-d-un-couteau-interpelle-pendant-la-messe-a-la-cathedrale-de-bayeux-c0832bdc-329c-11ed-9149-0e37b7ad9def