Un homme alcoolisé intercepté à contresens sur l'A7 au volant d’une voiture volée

logo Ouest France illustration Un homme alcoolisé intercepté à contresens sur l'A7 au volant d’une voiture volée

Publié le 09/11/2021 13:28:44

Un homme de 26 ans a été interpellé en état d’ivresse au volant d’un véhicule volé, en Isère. Il circulait à contresens, à plus de 130 km/h sur l’autoroute A7. Il sera jugé en mars 2022 devant le tribunal judiciaire de Vienne.

Un automobiliste a été intercepté par les forces de l’ordre, après une course folle dans l’Isère. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre 2021. Le conducteur circulait à contresens sur l’autoroute A7, à une vitesse supérieure à 130 km/h, relate Le Dauphiné Libéré.

Le véhicule a été signalé lorsqu’il se trouvait à hauteur de Chasse-sur-Rhône, en direction de Marseille. Des CRS sont partis à sa poursuite, dans le bon sens de la circulation. Le chauffard se trouvait sur la voie de gauche. Les policiers ont été épaulés par les gendarmes.

Intercepté avec l’aide de chauffeurs routiers

Les forces de l’ordre ont remonté l’axe routier afin de former un bouchon pour intercepter l’automobiliste. Ils ont été aidés par des chauffeurs routiers alertés par un message passé sur radio Vinci Autoroutes, rapporte le quotidien régional. Intercepté, le conducteur âgé de 26 ans était en état d’ivresse et roulait au volant d’un véhicule volé.

Aucun accident ne s’est produit. Choqués, plusieurs automobilistes ont porté plainte. Le mis en cause a été remis en liberté après sa garde à vue. Il comparaîtra en mars 2022 devant le tribunal judiciaire de Vienne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/chasse-sur-rhone-38670/un-homme-alcoolise-intercepte-a-contresens-sur-l-a7-au-volant-d-une-voiture-volee-7503945