Un homme accusé de violence ayant entraîné la mort d’un bébé devant les Assises de la Mayenne

logo Ouest France illustration Un homme accusé de violence ayant entraîné la mort d’un bébé devant les Assises de la Mayenne

Publié le 03/12/2022 20:57:01

La troisième session de l’année de la cour d’assises de la Mayenne débute ce lundi 5 décembre 2022, au palais de justice de Laval. Dans la première des quatre affaires, un homme sera jugé pour violence sur mineur ayant entraîné la mort. Son procès doit durer trois jours.

La troisième session d’assises de la Mayenne de l’année a débuté vendredi 2 décembre 2022 par la visite de la maison d’arrêt par les jurés. Les audiences commencent ce lundi 5 décembre, à 9 h, au palais de justice de Laval.

Durant deux semaines, jusqu’au vendredi 16 décembre, quatre affaires seront jugées par la cour d’assises.

Le premier procès durera trois jours, jusqu’à mercredi 7 décembre. Un homme de 36 ans comparaîtra pour violences habituelles sur mineur et violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La victime était le fils de sa compagne. Le petit garçon âgé d’un an et demi est décédé en janvier 2019, au domicile du couple, à Laval.

Les trois affaires suivantes concernent des viols et agressions sexuelles sur mineurs. Les 8 et 9 décembre, un homme sera jugé par la cour d’assises des mineurs pour agression sexuelle et viol incestueux sur mineur.

Du 12 au 14 décembre, un autre homme sera jugé en appel pour corruption de mineur, agression sexuelle et viol sur mineur par une personne ayant autorité sur la victime.

Enfin, les 15 et 16 décembre, le dernier accusé sera jugé pour corruption de mineurs, agressions sexuelles et viols incestueux commis par un ascendant.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/un-homme-accuse-de-violence-ayant-entraine-la-mort-d-un-bebe-devant-les-assises-de-la-mayenne-50cad86a-715a-11ed-8d7c-fc31769d4d38