Un homme abattu en Haute-Corse par un tireur embusqué

logo Le Parisien illustration Un homme abattu en Haute-Corse par un tireur embusqué

Publié le 22/09/2022 06:53:03

Très défavorablement connu de la justice, la victime avait déjà été condamnée pour association de malfaiteurs et avait déjà été ciblée par des tirs dans le passé.

Il avait survécu à une brutale tentative d’assassinat en 2013. Jean-François Servetto, condamné en 2016 pour association de malfaiteurs, a été tué mercredi soir à son domicile de Poghju Mezana, en Haute-Corse.

Selon Corse-Matin, il a reçu un tir de gros calibre alors qu’il fermait ses volets. Le tireur aurait utilisé une arme longue distance. C’est son épouse qui a donné l’alerte. Il était vivant à l’arrivée des secours mais a succombé à sa blessure au thorax, précise France 3. L’homme est décédé dans l’ambulance qui le transportait vers l’hôpital de Bastia.

Condamné pour association de malfaiteurs

Une enquête a été confiée par le parquet de Bastia pour assassinat et confiée à la section de recherches de la gendarmerie et à la police judiciaire.

« Très défavorablement connu de la justice », Jean-François Servetto avait été l’unique survivant de la « tuerie de Silvareccio » qui avait fait trois morts en juillet 2013. Il avait été condamné par six ans de prison pour association de malfaiteurs car l’enquête avait permis de démontrer que les cibles des assassinats préparaient eux-mêmes des homicides, précise encore France 3. L’homme avait également été la cible de tirs en février 2021.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-abattu-en-haute-corse-par-un-tireur-embusque-22-09-2022-KONOJLGHHZAWTEGQ4QPG3ZY3TM.php