Un hangar de stockage de déchets « écomobiliers » dévasté par les flammes à Trignac

logo Ouest France illustration Un hangar de stockage de déchets « écomobiliers » dévasté par les flammes à Trignac

Publié le 26/07/2022 11:17:20

​Un feu s’est déclaré vers 6 h 30 ce mardi 26 juillet 2022 dans un hangar de 4 000 m² appartenant à la société Veolia Propreté, dans la zone industrielle Altitude à Trignac près de Saint-Nazaire. Le sinistre a été maîtrisé un peu avant 8 heures.

Un espace de stockage des déchets « écomobiliers » (meubles en bois, matelas, canapés, etc.) est partiellement parti en fumée ce mardi 26 juillet 2022.

La cinquantaine de pompiers partie rue de la Cité-Nouvelle à Trignac, dans la zone industrielle Altitude proche du secteur commerçant Bellevue a réussi à circonscrire le sinistre avec six lances, un peu avant 8 heures.

Une pelle est en train d’évacuer les matériaux calcinés pour éviter tout redémarrage des flammes. Une vingtaine de pompiers est toujours sur place, par sécurité.

La circulation des trains a été stoppée pendant une demi-heure, de 7 h 30 à 8 h. L’incendie n’a fait aucun blessé et la toxicité des fumées s’est révélée négative selon le rapport des gendarmes. Le feu serait, selon les premières constatations, d’origine accidentelle.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-hangar-de-stockage-de-dechets-ecomobiliers-devaste-par-les-flammes-a-trignac-f801f7b0-0cbc-11ed-adc0-0d21530731c8