Un gendarme traîné sur 100 mètres par un motard à Guérande

logo Ouest France illustration Un gendarme traîné sur 100 mètres par un motard à Guérande

Publié le 05/08/2022 15:50:26

Un contrôle nocturne effectué dans la nuit de jeudi 4 au vendredi 5 août 2022 par une patrouille de trois gendarmes de la brigade de Guérande a failli tourner au drame.

Le contrôle d’un motard pilotant une moto-cross sans phare et non-homologuée pour la route, près d’un rond-point du boulevard du Général-De-Gaulle, a connu un épilogue inattendu peu après minuit dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 août. Les trois gendarmes de la patrouille sont descendus de leur véhicule pour demander ses papiers au motard quand celui-ci a redémarré. Un militaire âgé d’une trentaine d’années a alors agrippé l’individu qui l’a traîné sur environ 100 mètres sur le rond-point, avant que le gendarme ne lâche prise. Le motard a pris la fuite vers le centre-ville.

La victime a été légèrement blessée, souffrant de contusions et de brûlures ainsi qude d’un traumatisme à un genou (un jour d’interruption temporaire de travail pour l’instant). L’enquête pour tenter de retrouver le pilote de la moto a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de Saint-Nazaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-gendarme-traine-sur-100-metres-par-un-motard-a-guierande-f0181cbc-14c0-11ed-8a78-078da6dc529c