Un garçon de 9 ans, dixième victime au festival américain Astroworld du rappeur Travis Scott

logo Ouest France illustration Un garçon de 9 ans, dixième victime au festival américain Astroworld du rappeur Travis Scott

Publié le 15/11/2021 09:15:35

Le vendredi 5 novembre, un mouvement de panique endeuillait le festival Astroworld qui se déroulait au Texas. Un garçon de neuf ans, pris dans le mouvement de foule, a succombé à ses blessures. Il devient la dixième victime.

Le vendredi 5 novembre, vers 21 heures, un mouvement de panique endeuillait le festival Astroworld qui se déroulait au Texas. Un garçon de neuf ans pris dans le mouvement de foule a succombé à ses blessures.

Lire aussi : Drame de l’Astroworld. Les rappeurs Travis Scott et Drake accusés d’avoir « semé la pagaille »

Le garçon est la dixième victime de la tragédie. « Cela n’aurait pas dû être l’issue d’une sortie au concert avec leur fils, supposé être un moment de joie », a écrit Ben Crump, représentant des familles, en annonçant la mort d’Ezra Blount, qui avait été placé en coma artificiel et était entre la vie et la mort.

Le drame s’est produit lorsqu’une partie du public, environ 50 000 personnes, a commencé à se presser vers le devant de la scène où se produisait Travis Scott.

Des dizaines de plaintes ont été déposées contre les organisateurs du concert, parmi lesquelles figure le rappeur.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-garcon-de-9-ans-dixieme-victime-au-festival-americain-astroworld-du-rappeur-travis-scott-29bce5f4-45e8-11ec-9739-9885b0d67a6a