Un fusil-mitrailleur découvert aux Dervallières : le suspect doit être jugé ce jeudi à Nantes

logo Ouest France illustration Un fusil-mitrailleur découvert aux Dervallières : le suspect doit être jugé ce jeudi à Nantes

Publié le 14/09/2022 18:39:35

Il avait été interpellé ce mardi 13 septembre devant le 38, rue Watteau à Nantes, ce hall devenu point de deal. Une arme longue, chargée, avait été découverte dans une voiture.

Un fusil-mitrailleur avec crosse rétractable de marque Stein.

Selon un policier nantais, le modèle détonne dans l’arsenal jusqu’ici retrouvé au numéro 38, rue Watteau à Nantes, ce hall devenu point de deal dans le quartier des Dervallières, où plusieurs personnes ont été blessées par balles ces dernières années.

C’est une arme de guerre de catégorie A, tout comme la kalachnikov, et de surcroît chargée de plusieurs cartouches. La plupart du temps, on retrouve surtout des pistolets de calibre 9 mm, commente le policier.

Mardi, l’homme avait été interpellé puis placé en garde à vue alors qu’il venait de refermer la portière d’une Citroën garée juste devant le numéro 38 avec l’arme posée sur la banquette arrière.

Le parquet souhaite voir cet homme âgé de 24 ans originaire de Dunkerque jugé en comparution immédiate dès ce jeudi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/un-fusil-mitrailleur-decouvert-aux-dervallieres-le-suspect-doit-etre-juge-ce-jeudi-a-nantes-1b9b1b20-3440-11ed-9c1b-e0562d5df803