Un étudiant interpellé pour avoir frappé son professeur en classe, en Meurthe-et-Moselle

logo Ouest France illustration Un étudiant interpellé pour avoir frappé son professeur en classe, en Meurthe-et-Moselle

Publié le 04/11/2021 15:26:06

Un étudiant aurait agressé un professeur mardi 2 novembre sur le site lunévillois de l’IUT Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Le jeune homme a été interpellé.

Un élève de l’IUT Nancy-Brabois s’en est pris à son professeur mardi 2 novembre sur le site de Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Il a été interpellé.

Une agression violente

L’élève se serait soudainement levé lors d’une classe de travaux dirigés et aurait insulté l’enseignant. Il l’aurait ensuite jeté au sol avant de lui asséner des coups, relate Le Républicain Lorrain.

Les faits se seraient produits devant une vingtaine d’élèves. « Il n’était pas dans un état normal : il avait les yeux tout noirs et avait une voix différente. C’est d’habitude quelqu’un de gentil ! », a témoigné un étudiant auprès de nos confrères. Trois élèves auraient ensuite séparé le professeur et son agresseur.

Consommation de stupéfiants

Un élève, mordu dans la mêlée, a été transporté à l’hôpital par les pompiers. L’intervention des étudiants a été saluée par les secours. L’agresseur a, lui, était interpellé puis placé en garde à vue. Il aurait fait un malaise peu après s’en être pris au professeur. Selon le quotidien régional, il aurait consommé des stupéfiants.

La directrice de l’IUT Nancy-Brabois a confié que c’était « la première fois qu’un professeur [était] agressé » dans l’établissement. Des psychologues devraient intervenir, en groupe ou en entretien individuel. L’étudiant mis en cause va faire l’objet d’une procédure disciplinaire. Des actions de prévention seront menées auprès des étudiants sur la consommation de drogue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/luneville-54300/un-etudiant-interpelle-pour-avoir-frappe-son-professeur-en-classe-en-meurthe-et-moselle-7497653