Un enfant de deux ans et demi meurt à la suite de violences, les deux parents jugés à Tours

logo Ouest France illustration Un enfant de deux ans et demi meurt à la suite de violences, les deux parents jugés à Tours

Publié le 04/05/2022 12:21:34

Accusé de violences volontaires ayant entraîné le décès de leur fils, un couple sera jugé à partir de jeudi 5 mai 2022, devant la cour d’assises de Tours (Indre-et-Loire). Le procès a pour but d’établir la responsabilité du père et de la mère dans les sévices subis par l’enfant.

Un couple sera jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans par ascendant légitime à partir du jeudi 5 mai 2022 devant la cour d’assises de Tours (Indre-et-Loire). Les parents sont soupçonnés d’avoir tué leur fils de deux ans et demi, rapporte La Nouvelle République.

Le 29 avril 2018, le couple a appelé le Samu après s’être rendu compte que l’enfant ne respirait plus. Sur place, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le garçon. Des traces de coups à plusieurs endroits du corps ont été décelées.

Des faits contestés

L’autopsie a ensuite révélé que la petite victime était décédée des suites d’une fracture du crâne. Pour le médecin légiste, les traces sur le corps étaient compatibles avec des violences répétées. Pour autant, les deux parents contestent les faits depuis le début de l’affaire en se rejetant la faute.

Les deux prévenus ont en outre indiqué que leur fils était un enfant « turbulent », qui tombait et se cognait souvent. Les quatre jours de procès devront établir la responsabilité du père et de la mère dans les sévices qu’a subis l’enfant.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/un-enfant-de-deux-ans-et-demi-meurt-a-la-suite-de-violences-les-deux-parents-juges-a-tours-7753884