Un enfant de 3 ans meurt happé par le tracteur de son père près de Rennes

logo Le Parisien illustration Un enfant de 3 ans meurt happé par le tracteur de son père près de Rennes

Publié le 14/06/2022 18:00:45

L’exploitant agricole était en plein fauchage lorsque son fils, qui était avec lui, a chuté du tracteur et a été happé par le girobroyeur.

Imaginer simplement la scène fait froid dans le dos. Ce mardi, un enfant de trois est décédé à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine), happé par le girobroyeur du tracteur de son père, aux côtés duquel il se trouvait.

« L’enfant âgé de trois ans a été retrouvé décédé aujourd’hui à 12h25. L’hypothèse privilégiée est celle d’un accident », a déclaré Philippe Astruc, procureur de Rennes, confirmant une information de Ouest-France.

Selon le quotidien, l’exploitant était en plein fauchage avec un stagiaire à ses côtés lorsque son fils, qui était avec lui, a chuté du tracteur et a été happé par le girobroyeur. L’engin a été immédiatement arrêté mais l’enfant est décédé sur place, rapporte le journal. Les pompiers et le médecin du Samu n’ont rien pu faire.

« On fait tous les rapprochements avec nos enfants »

Même si ce drame ne laisse que peu d’interrogations sur son déroulement, les techniciens de l’identification criminelle ont été mobilisés. Le corps du petit a été transporté à l’institut médico-légal de Rennes et l’engin saisi pour les besoins de l’enquête.

« C’est un terrible drame agricole. Quand on pense à l’âge de la jeune victime, on fait tous les rapprochements avec nos enfants ou petits-enfants. Ici tout le monde se connaît, le monde agricole est choqué », a commenté auprès de Ouest-France le maire, Thierry Beaujouan.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-enfant-de-3-ans-meurt-happe-par-le-tracteur-de-son-pere-pres-de-rennes-14-06-2022-IB7ZQVSWMBHCJL27KHJCB5OFJE.php