Un détenu s’évade une semaine avant d’être libéré dans l’Ain, il retourne en prison pour 27 mois

logo Ouest France illustration Un détenu s’évade une semaine avant d’être libéré dans l’Ain, il retourne en prison pour 27 mois

Publié le 26/07/2022 10:17:02

En cavale depuis le mois de janvier dernier, un détenu de la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse (Ain) a été interpellé au volant d’une voiture volée, dimanche 17 juillet 2022. Sans permis et en état d’ébriété, il avait tenté de donner une fausse identité après avoir eu un accident.

Un détenu de la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse (Ain), qui s’était enfui une semaine avant la fin de sa peine, en janvier dernier, a été arrêté dimanche 17 juillet 2022, rapporte Le Progrès. Interpellé au volant d’une voiture volée, sans permis et en état d’ébriété, il a tenté de se faire passer pour un ami à lui.

Selon nos confrères, cet homme de 46 ans a déjà passé une vingtaine d’années en prison. En décembre 2021, il avait été placé en semi-liberté pour finir de purger sa peine. Mais un mois plus tard, après avoir été agressé en dehors de la prison, il avait demandé à retourner en détention. Cette demande lui avait été refusée et il avait alors disparu, écrit le quotidien.

3,4 g d’alcool dans le sang

Dimanche 17 juillet 2022, après avoir bu deux bouteilles de whisky avec un ami, il avait pris la route avant de finir sa course dans un talus, indique le journal régional.

Les arguments de son avocate, qui selon nos confrères l’a présenté lors de son procès comme un détenu modèle, n’ont pas suffi à convaincre le président du tribunal. Le fugitif a finalement été condamné à 27 mois de prison ferme.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/bourg-en-bresse-01000/un-detenu-s-evade-une-semaine-avant-d-etre-libere-dans-l-ain-il-retourne-en-prison-pour-27-mois-7870581