Un détenu de 57 ans retrouvé mort dans sa cellule à la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou

logo Ouest France illustration Un détenu de 57 ans retrouvé mort dans sa cellule à la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou

Publié le 23/06/2022 15:53:01

Un quinquagénaire a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou (Loire-Atlantique), ce jeudi 23 juin 2022, en début d’après-midi. La piste du suicide est privilégiée.

Un détenu de la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou (Loire-Atlantique) est décédé ce jeudi 23 juin 2022, en début d’après-midi.

Âgé de 57 ans, l’homme a été retrouvé pendu dans sa cellule. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, il n’a pu être réanimé.

Dans l’attente de son procès devant la cour d’assises de Vendée, le détenu était considéré comme extrêmement vulnérable et fragile par l’administration. Après une tentative de suicide au mois de mai, il était sous surveillance et bénéficiait de soins psychiatriques.

Une enquête de police est en cours. À cette heure, la thèse d’un suicide est privilégiée. Un membre du parquet de Nantes doit néanmoins se rendre sur les lieux. Depuis le mois d’avril, plusieurs détenus ont attenté à leur vie au sein des établissements pénitentiaires de l’agglomération nantaise.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/un-detenu-de-57-ans-retrouve-mort-dans-sa-cellule-a-la-maison-d-arret-de-nantes-carquefou-2a73d27c-f2fa-11ec-956e-944022618b7e