Un cycliste renversé puis frappé en Charente-Maritime : un père et son fils convoqués au tribunal

logo Ouest France illustration Un cycliste renversé puis frappé en Charente-Maritime : un père et son fils convoqués au tribunal

Publié le 05/05/2022 17:15:03

Un père et son fils vont être jugés par le tribunal correctionnel de Saintes (Charente-Maritime) le 23 juin. Ils sont soupçonnés d’avoir percuté et frappé un cycliste en janvier 2022 entre Semussac et Royan car il leur aurait fait un doigt d’honneur. Équipé d’une caméra, le sportif a pu filmer son agression.

Un cycliste a été renversé par un camion benne puis frappé le 11 janvier 2022 entre Semussac et Royan (Charente-Maritime). Soupçonnés d’être les auteurs de ces coups, un père de 51 ans et son fils de 17 ans seront jugés le 23 juin par le tribunal correctionnel de Saintes, rapporte Sud Ouest.

Avec sa caméra frontale, le sportif a pu filmer la scène. Sur la vidéo, on peut voir l’homme rouler sur une route de campagne avant d’être heurté par un camion benne. Lui reprochant de leur avoir fait un doigt d’honneur, ce que le cycliste dément, le conducteur du véhicule et son passager l’auraient roué de coups. La caméra s’est alors cassée et a arrêté de filmer.

Trente jours d’ITT

Le sportif a eu le nez et un doigt cassés. Il a reçu 30 jours d’ITT. Les deux suspects devront répondre de « violences volontaires avec ITT supérieure à 8 jours en réunion avec arme par destination ».

La victime sera représentée par l’avocat de l’association « Mon vélo est une vie » qui a décidé de partager la vidéo de l’agression sur Internet début février 2022. L’affaire connaît depuis un retentissement dans divers médias nationaux. Envoyé Spécial a notamment interviewé le cycliste qui préfère rester anonyme pour un prochain numéro, a précisé Sud Ouest.

Pour en savoir plus : lire l’article de Sud Ouest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/semussac-17120/un-cycliste-renverse-puis-frappe-en-charente-maritime-un-pere-et-son-fils-convoques-au-tribunal-7755710