Un cycliste interpellé sur l’autoroute à contresens dans le Rhône

logo Ouest France illustration Un cycliste interpellé sur l’autoroute à contresens dans le Rhône

Publié le 29/12/2022 12:48:22

Un cycliste circulant à contresens sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A89 dans le Rhône a été intercepté par les gendarmes, mercredi 28 décembre 2022. Par chance, aucun accident n’a eu lieu.

Sa virée à vélo aurait pu lui être fatale. Mercredi 28 décembre 2022, les gendarmes du Rhône ont stoppé un homme sur l’autoroute alors qu’il circulait à vélo et à contresens, rapporte Le Progrès . Ce type de voie est pourtant strictement interdit aux cyclistes.

D’après les militaires, qui ont raconté cette histoire sur leur page Facebook, l’imprudent roulait en voiture sur l’A89 en direction de Clermont-Ferrand. Il a alors décidé de s’arrêter sur un parking au niveau du péage de Saint-Romain-de-Popey. L’homme a sorti de son coffre un vélo… qu’il a ensuite enfourché pour remonter l’autoroute vers Lyon à contresens sur la bande d’arrêt d’urgence.



Inquiets, de nombreux automobilistes ont alerté les forces de l’ordre de la présence de cet homme inconscient. Une patrouille du peloton motorisé de Tarare a été dépêchée sur place pour mettre le cycliste en sécurité. Interrogé sur son initiative dangereuse, le cycliste n’a pas su l’expliquer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/un-cycliste-interpelle-sur-l-autoroute-a-contresens-dans-le-rhone-99269c6c-876b-11ed-9105-0edf1d3343be