Un cycliste blessé par un chasseur en Seine-Maritime

logo Ouest France illustration Un cycliste blessé par un chasseur en Seine-Maritime

Publié le 09/11/2021 18:29:24

Sébastien Prieto a été atteint par treize plombs de chasse alors qu’il faisait du vélo, samedi 6 novembre 2021, à Luneray, en Seine-Maritime.

Cycliste amateur, Sébastien Prieto circulait tranquillement, samedi 6 novembre, entre Luneray et Saint-Pierre-le-Vieux, dans le pays de Caux, en Seine-Maritime. Alors qu’il a aperçu une partie de chasse dans un champ, selon Paris-Normandie , « un faisan est sorti du périmètre de chasse, dans ma direction. Et on m’a tiré dessus ».

Sébastien Pietro rapporte que le chasseur est venu le voir, « s’est confondu en excuses, disant qu’il ne m’avait pas vu ». Professeur d’espagnol au lycée de Saint-Valery-en-Caux, le cycliste a rapporté qu’il avait « la tempe en sang, des blessures au niveau des bras, des jambes et du dos ». Au total, il a reçu treize plombs.

Lundi 8 novembre, l’enseignant a porté plainte à la gendarmerie de Cany-Barville, alors que le tireur devait être entendu. Mardi, il allait mieux, selon son épouse.

Cet accident de chasse rappelle celui, plus tragique, survenu samedi 30 octobre. Touché par une balle, alors qu’il conduisait sur la quatre voies entre Nantes et Rennes, un homme de 67 ans est décédé, jeudi 4 novembre. Le chasseur mis en examen est poursuivi pour homicide involontaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/un-cycliste-blesse-par-un-chasseur-en-seine-maritime-9d841cd4-4181-11ec-b9a8-c139a16a14c6