

Publié le 12/11/2022 18:00:22
Le cadavre a été découvert vendredi 11 novembre, par un chasseur, dans le Bois-Rignoux, à Vigneux-de-Bretagne. Même s’il privilégie un suicide, le parquet de Nantes a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. Le corps de cet homme sera autopsié lundi 14 novembre. La gendarmerie a pu identifier ce jeune de 28 ans, ce samedi 12 novembre, grâce à ses tatouages.
C’est un chasseur qui a prévenu la compagnie de gendarmerie de Nantes, vendredi 11 novembre, dans l’après-midi. Il venait de découvrir le corps d’un homme, pendu à un arbre, dans le Bois Rignoux, à Vigneux-de-Bretagne. C’est près du village de la Paquelais.
Dans un premier temps, sur le cadavre dénudé et à proximité, les gendarmes n’ont trouvé aucun élément permettant d’identifier cet homme. Une battue dans les alentours a été effectuée, samedi matin 12 novembre, en quête d’indices.
Dans l’après-midi, notamment grâce à des tatouages, et des témoignages, la gendarmerie a pu identifier ce jeune marginal de 28 ans, qui aurait participé à une rave party le week-end dernier dans l’ex-Zad de Notre-Dame-des-Landes. Il n’avait pas donné de nouvelles depuis.
De son côté, le parquet de Nantes a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. « À ce stade, un acte criminel n’est pas suspecté. La thèse privilégiée est celle d’un suicide, mais celui-ci n’est pas classique. Une autopsie nous en dira plus », fait savoir le parquet.
L’autopsie médico-légale doit être pratiquée lundi, pour mieux cerner les circonstances de la mort.
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vigneux-de-bretagne-44360/un-corps-retrouve-pendu-dans-un-bois-pres-de-nantes-une-enquete-ouverte-sur-les-causes-de-la-mort-5901ecf6-6298-11ed-971d-47f33cb6a90b