Un corps repêché à Roanne, il pourrait s’agir de Jordan Membré, 21 ans, disparu depuis six semaines

logo Le Parisien illustration Un corps repêché à Roanne, il pourrait s’agir de Jordan Membré, 21 ans, disparu depuis six semaines

Publié le 15/03/2023 14:23:29

Alors qu’il faisait la fête près d’un fleuve avec des amis, le jeune homme avait disparu début février. Son corps pourrait avoir été retrouvé ce mercredi matin.

Il avait disparu « comme par enchantement », avait déploré le procureur de la République. Le corps d’un jeune homme, qui pourrait être Jordan Membré, disparu depuis plus d’un mois, a été repêché ce mercredi matin dans le port de Roanne. « Tout porte à croire qu’il s’agit de Jordan Membré », indique le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, précisant que les vêtements retrouvés étaient ceux du jeune disparu.

Selon actu.fr, un plaisancier a découvert ce qu’il pensait être un sac plastique. En s’approchant, il s’est aperçu qu’il s’agissait d’un corps et a alerté les autorités.

Une dispute ?

Dans la nuit du 5 février, le jeune homme qui se trouvait avec des amis, à proximité de la Loire, avait consommé de l’alcool et était sous l’emprise de stupéfiants. Selon les premiers éléments de l’enquête, Jordan se serait alors disputé avec un ami au sujet d’une fille, présente elle aussi à la fête. Fâché, il serait ensuite parti de la fête en direction de son domicile, à Roanne, où il n’est jamais arrivé. « D’après ses amis, il aurait quitté le groupe vers 3 ou 4 heures du matin pour rentrer chez lui », précise le procureur Grini.

Pendant quinze jours, les pompiers ont sondé les eaux glacées du fleuve, en vain. Les enquêteurs avaient rapidement écarté l’hypothèse de la noyade.

Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les circonstances du décès.

Au moment de sa disparition, le 5 février dernier, Jordan Membré vivait à Roanne avec sa maman, malade, dont il devait s’occuper. Dans un contexte social délicat pour un jeune de 21 ans, il n’avait pas d’emploi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-corps-repeche-a-roanne-il-pourrait-sagir-de-jordan-membre-21-ans-disparu-depuis-six-semaines-15-03-2023-UXANUCWA6NDZDMVJQ4PKZ6BZPM.php