Un collégien en stage meurt écrasé par un mur sur un chantier près de Nantes : enquête en cours

logo Ouest France illustration Un collégien en stage meurt écrasé par un mur sur un chantier près de Nantes : enquête en cours

Publié le 16/06/2022 12:48:34

Le collégien était en stage en entreprise. Il participait au chantier de démolition du garage d’une maison, à Saint-Lumine-de-Clisson. Il est décédé malgré les tentatives de réanimation des secours.

Un dramatique accident a coûté la vie à un adolescent ce jeudi 16 juin, à Saint-Lumine-de-Clisson, dans le vignoble nantais. Le jeune garçon, qui aurait fêté ses 15 ans en juillet, est mort sur le chantier de démolition du garage d’une maison, située sur la route de Clisson. Il est décédé malgré les tentatives de réanimation d’une équipe du Smur. Sa famille est domiciliée dansune commune voisine de Saint-Lumine.

Le drame s’est noué vers 9 h 30. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, le collégien était en stage dans une entreprise de construction en vue d’un possible apprentissage. Un pan de mur, d’un peu moins de trois mètres de haut, s’est effondré sur la victime dans des circonstances qui restent à préciser.

Les gendarmes de la compagnie de Rezé étaient accompagnés par l’inspection du travail pour effectuer les constatations sur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/un-adolescent-de-14-ans-meurt-ecrase-par-un-mur-sur-un-chantier-de-demolition-au-sud-de-nantes-21cd2254-ed5f-11ec-93b1-51ae83dae4f6