Un chiot retrouvé mort, coulé dans du béton près de Nantes : un appel à témoins est lancé

logo Ouest France illustration Un chiot retrouvé mort, coulé dans du béton près de Nantes : un appel à témoins est lancé

Publié le 07/09/2022 19:44:07

L’association de la Brigade de protection animale (BPA) a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, après la découverte de l’animal par des promeneurs à Basse-Indre samedi.

C’est au cours d’une promenade en famille qu’une jeune femme a découvert, samedi soir, un labrador de quatre mois coulé dans du béton, enfermé dans un sac recouvert de ruban adhésif. Le sac a été aperçu au niveau de l’étier situé près de la rue du pont Allard​, précise la Brigade de protection animale (BPA), une association composée de bénévoles issus des forces de l’ordre.

Au vu de l’état du corps de l’animal, on pense que le sac a été jeté le jour même​, estime la Brigade de protection animale (BPA), une association composée de bénévoles issus des forces de l’ordre. Ce n’est pas juste quelqu’un qui a tué un chien, c’est toute une mise en scène.

Depuis, un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux. La BPA souligne que depuis fin 2021, la loi s’est durcie pour les actes de cruauté animale. Ceux ayant entraîné la mort de l’animal sont considérés comme des infractions passibles de cinq ans de prison.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/maltraitance-animale/un-chiot-retrouve-mort-coule-dans-du-beton-pres-de-nantes-un-appel-a-temoins-est-lance-54b8bc52-2ec6-11ed-adcf-708cd760dd51