Un chien laissé plusieurs jours sur un balcon sans eau ni nourriture en pleine canicule à Nice

logo Ouest France illustration Un chien laissé plusieurs jours sur un balcon sans eau ni nourriture en pleine canicule à Nice

Publié le 05/08/2022 12:03:21

Un homme a été placé en garde à vue pour avoir enfermé son chien sur son balcon à Nice (Alpes-Maritimes). L’animal a été laissé sans nourriture ni eau pendant plusieurs jours en pleine canicule. Des voisins ont prévenu une association de protection animale.

Un habitant de Nice (Alpes-Maritimes) a été arrêté et mis en garde vue pour « détention d’un chien catégorisé sans déclaration, défaut d’assurance et abandon volontaire d’un animal domestique ». Les forces de l’ordre avaient été prévenues par l’association Action protection animale, elle-même alertée par des témoins, raconte Nice-Matin ce vendredi 5 août 2022.

Les voisins lui fournissaient de l'eau

Kpone, un chien de type rottweiler de 4 ans, a passé des journées entières enfermé sur le balcon de l’appartement, jonché de ses déjections. Dans cet espace en plein soleil où la température était proche des 40° C, il ne disposait ni d’eau ni de nourriture. Des voisins, choqués par le sort de l’animal, lui descendaient des seaux d’eau à l’aide d’une corde depuis l’étage du dessus, explique le quotidien.

Ils ont posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour dénoncer le comportement du propriétaire. « C’était une habitude pour lui de remiser son chien sur le balcon, a dénoncé la présidente de l’association, citée par nos confrères. Le voisinage nous a indiqué qu’il serait maître-chien. Son chien est donc un accessoire de travail qu’il "range" quand il n’en a plus besoin. »

L’homme risque trois ans de prison et 45 000 € d’amende.

Pour en savoir plus, lire l'article de Nice-Matin

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/un-chien-laisse-plusieurs-jours-sur-un-balcon-sans-eau-ni-nourriture-en-pleine-canicule-a-nice-7882101