Un chauffeur de bus conduit en état d’ébriété à Montpellier, la passagère prévient la police

logo Ouest France illustration Un chauffeur de bus conduit en état d’ébriété à Montpellier, la passagère prévient la police

Publié le 26/07/2022 15:27:02

Un chauffeur de bus de la TAM à Montpellier a été contrôlé avec plus d’1,5 gramme d’alcool par litre de sang, samedi 23 juillet 2022. C’est une passagère qui a donné l’alerte devant le comportement suspect du conducteur.

L’alerte a été donnée par une passagère. Un chauffeur de bus de la TAM, l’opérateur de transport en commun à Montpellier (Hérault), a été interpellé alors qu’il conduisait son véhicule en état d’ébriété, samedi 23 juillet 2022.

Comme le raconte France Bleu Hérault, la passagère, qui était seule dans le véhicule, a d’abord remarqué que le chauffeur n’était pas serein derrière son volant. Il a en plus pris un trajet inhabituel pour sa ligne.

Il refuse de couper le moteur

La passagère a alors fini par descendre avant de contacter la police en communiquant l’immatriculation du bus. Lorsque les policiers ont retrouvé le chauffeur, celui-ci aurait refusé de couper le moteur avant de tenter de faire une marche arrière, écrit Midi Libre.

Les agents ont pu l’empêcher d’effectuer sa manœuvre et l’ont interpellé. L’homme a été contrôlé avec plus de trois grammes d’alcool par litre de sang, d’après plusieurs médias locaux. De son côté, Métropolitain évoque un taux d’1,6 gramme par litre de sang. Le journal ajoute que le conducteur a été déféré lundi au parquet de Montpellier pour être jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/montpellier-34000/montpellier-un-chauffeur-de-bus-conduit-en-etat-d-ebriete-la-passagere-previent-la-police-7871806