Un chauffard provoque un carambolage sur l’A1, embrase un véhicule avant de s’enfuir à Saint-Denis

logo Ouest France illustration Un chauffard provoque un carambolage sur l’A1, embrase un véhicule avant de s’enfuir à Saint-Denis

Publié le 13/11/2022 12:05:30

Un chauffard a semé la pagaille samedi 12 novembre au soir en Seine-Saint-Denis. Après un refus d’obtempérer, un conducteur a provoqué un carambolage avant de s’enfuir.

En voici un qui cumule les infractions. Samedi 12 novembre au soir, un automobiliste a véritablement semé la pagaille, d’abord dans les rues de Saint-Denis puis sur l’autoroute A1 en direction de Paris.

Selon nos confrères du Figaro, le conducteur a d’abord été repéré par la police municipale de la ville de Saint-Denis car il grillait tous les feux de circulation situés sur l’avenue Wilson.

Pris en charge par les policiers, l’automobiliste se rend alors coupable d’un refus d’obtempérer et s’engage sur l’autoroute A1 en direction de Paris après avoir pris une rue en sens interdit. La course-poursuite cesse alors, puisque « ces poursuites ne font pas partie de leur mission et ils ne sont pas formés pour cela », précise la ville de Saint-Denis, citée par Le Figaro.

Mais le chauffard ne s’arrête pas pour autant. Engagé sur l’autoroute, il percute trois véhicules et provoque un accident. Son propre véhicule se serait alors embrasé, ce qui ne l’aurait pas empêché de poursuivre sa course folle.

La police nationale, qui a pris le relais dans cette course-poursuite, n’a pas pour l’heure précisé si le conducteur responsable de ces multiples infractions a été interpellé ou non.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-chauffard-provoque-un-carambolage-sur-l-a1-embrase-un-vehicule-avant-de-s-enfuir-a-saint-denis-6f67d738-633f-11ed-bb6b-8cca3e317850