Un chauffard dans les Pyrénées-Orientales percute mortellement une personne âgée et blesse grièvement une autre femme

logo Le Parisien illustration Un chauffard dans les Pyrénées-Orientales percute mortellement une personne âgée et blesse grièvement une autre femme

Publié le 15/09/2022 09:24:54

Une des victimes, une dame âgée de 87 ans, est morte dans la nuit des suites de ses blessures. L’autre personne fauchée par le chauffard est dans un état critique. Elle a été hospitalisée à Perpignan. Le conducteur a été placé en garde à vue.

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales cherchent toujours ce jeudi matin à formellement identifier et à localiser un conducteur qui est à l’origine d’un accident mortel survenu mercredi soir à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

Il était 21h30 lorsqu’un véhicule qui roulait à vive allure dans un quartier touristique de la station a fauché deux octogénaires, prenant la fuite après le choc d’une extrême violence. L’une des deux victimes, secourue sur place par les sapeurs-pompiers du SDIS66 est décédée dans la nuit. Elle était âgée de 87 ans. La seconde victime, 85 ans, souffrant de multiples traumatismes et fractures a pu être évacuée vers le Centre hospitalier de Perpignan en urgence absolue où elle se trouve encore ce matin dans un état toujours jugé critique.

Au moment du choc avec les deux femmes qui étaient à pied, le véhicule en cause circulait à très vive allure. L’accident a eu lieu dans le quartier du Racou, sur une voie de circulation qui jouxte le camping du bois de Valmarie. Les gendarmes cherchent encore à établir les circonstances exactes de l’accident mortel.

Plus d’informations à venir

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-un-chauffard-fauche-deux-personnes-et-prend-la-fuite-15-09-2022-AJTHTULUD5ALFN2IPABBLFLVNE.php