Un chasseur condamné pour avoir tiré sur deux promeneurs dans les Pyrénées-Atlantiques

logo Ouest France illustration Un chasseur condamné pour avoir tiré sur deux promeneurs dans les Pyrénées-Atlantiques

Publié le 05/01/2023 11:23:11

Un homme a été interdit de chasse pendant deux ans par le tribunal judiciaire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), mardi 3 janvier 2023. En septembre dernier, il avait accidentellement tiré sur un père et sa fille qui se baladaient à Urrugne, alors qu’il visait une caille. La jeune femme avait reçu 19 plombs dans le corps.

Un chasseur a été condamné par le tribunal de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) mardi 3 janvier 2023, pour avoir tiré sur deux promeneurs. Les faits remontent au 18 septembre 2022 lorsqu’un homme de 56 ans et sa fille de 30 ans se baladaient à Urrugne, dans le Pays basque, rapporte Sud-Ouest . Ils avaient reçu plusieurs projectiles alors que le chasseur tentait de viser une caille.

Le quinquagénaire avait été touché par trois plombs dans le dos et la jeune femme en avait reçu 19, dans les jambes et la tête. Le chasseur, qui se trouvait à une trentaine de mètres au moment des tirs, avait immédiatement porté secours aux deux victimes, précise France Bleu Pays basque . Les randonneurs avaient été conduits à l’hôpital pour se faire retirer les plombs.

Même si le père et sa fille n’avaient pas déposé plainte, une enquête avait tout de même été ouverte par le procureur de la République à Bayonne.

Cette action a débouché sur la convocation du tireur devant le tribunal. Il a vu son permis de chasse retiré pendant deux ans et son arme confisquée. L’homme écope également d’une amende de 400 €, indique France Bleu.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/urrugne-64122/un-chasseur-condamne-pour-avoir-tire-sur-deux-promeneurs-dans-les-pyrenees-atlantiques-ea1dcb76-8cdf-11ed-9ba0-9b23cc25cbd7