Un canif à la main, il réclame la caisse de la boulangerie… et repart avec un sandwich

logo Ouest France illustration Un canif à la main, il réclame la caisse de la boulangerie… et repart avec un sandwich

Publié le 21/11/2022 18:11:56

Vendredi 18 novembre, un homme a tenté de se faire remettre la caisse d’une boulangerie de Saumur en brandissant un petit canif. Il en est ressorti avec un sandwich avant d’être interpellé.

Les faits remontent au vendredi 18 novembre 2022. Il est 10 h 40 quand un homme pénètre dans la boulangerie située avenue du Général-de-Gaulle, dans le quartier entre les ponts à Saumur. À la vendeuse qui se tient devant lui, il réclame timidement qu’elle lui remette la caisse du commerce et pointe un petit canif pour se faire obéir.

Bien qu’effrayée par la situation, la salariée tente de parlementer pour le dissuader. Il lui explique qu’il n’a plus d’argent et qu’il a faim. La vendeuse lui propose alors de lui donner un sandwich, ce qu’il accepte avant de sortir de la boulangerie comme si rien ne s’était passé.

L’homme a été interpellé dès le vendredi par les policiers de Saumur et placé en garde à vue. Des problèmes de santé ont nécessité son hospitalisation jusqu’au lendemain, où il a de nouveau pu être entendu. Ce quinquagénaire a expliqué aux enquêteurs traverser une période très difficile. Il fait l’objet d’une mesure d’expulsion de son logement à Angers et il est actuellement hébergé par des amis à Vivy.

Déféré au parquet de Saumur dimanche 20 novembre, il s’est vu remettre une convocation au tribunal pour le 9 mars 2023. Il devra répondre du chef de tentative d’extorsion de fonds. Placé sous contrôle judiciaire, il a également interdiction de reparaître dans le commerce et fait l’objet d’une obligation de soins.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/un-canif-a-la-main-il-reclame-la-caisse-de-la-boulangerie-et-repart-avec-un-sandwich-f26f0f72-69b9-11ed-bd29-7d31c7eef0da