Un cambriolage qui tourne mal ? Enquête ouverte pour vol avec violences après le décès d’une octogénaire dans les Vosges

logo Le Parisien illustration Un cambriolage qui tourne mal ? Enquête ouverte pour vol avec violences après le décès d’une octogénaire dans les Vosges

Publié le 14/09/2022 17:55:24

Les enquêteurs ont constaté « de nombreuses traces d’effraction (...) sur la porte d’entrée de la maison et dans différentes pièces de la maison ».

Que s’est-il passé ? Une enquête pour vol avec violences ayant entraîné la mort a été ouverte après le décès suspect d’une femme de 84 ans à son domicile de Charmes (Vosges), a-t-on appris mercredi.

Le fils de la victime avait appelé les gendarmes vendredi dernier après avoir découvert sa mère inanimée chez elle à Charmes, « où elle vivait seule », a précisé le procureur de la République, Frédéric Nahon, dans un communiqué.

Les enquêteurs ont constaté « de nombreuses traces d’effraction (…) sur la porte d’entrée de la maison et dans différentes pièces de la maison » et que « plusieurs meubles avaient été fouillés », a ajouté le magistrat.

Une information judiciaire bientôt ouverte

Une autopsie a été réalisée mardi à l’institut médico-légal du CHRU de Nancy et les résultats ne sont pas encore connus, mais « l’hypothèse de violences exercées sur la victime est privilégiée », a-t-il aussi indiqué.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de Nancy et à la brigade de recherches de Remiremont. Une information judiciaire sera ouverte « avant la fin de la semaine », selon le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-cambriolage-qui-tourne-mal-enquete-ouverte-pour-vol-avec-violences-apres-le-deces-dune-octogenaire-dans-les-vosges-14-09-2022-UOL2HOJEQBERLJTXDKWKKIBXF4.php