Un bébé de 5 mois retrouvé mort dans une crèche à Agen, l’autopsie conclut à la mort subite du nourrisson

logo Ouest France illustration Un bébé de 5 mois retrouvé mort dans une crèche à Agen, l’autopsie conclut à la mort subite du nourrisson

Publié le 29/07/2022 17:10:38

Un bébé de 5 mois est décédé dans une crèche d’Agen (Lot-et-Garonne), lundi 25 juillet 2022 en fin de matinée. Une autopsie a depuis été menée par l’Institut médico-légal de Bordeaux. L’examen a conclu à la mort subite du nourrisson.

L’autopsie a conclu à la mort subite du nourrisson. Un bébé âgé de 5 mois est mort dans une crèche située près du centre hospitalier d’Agen (Lot-et-Garonne), lundi 25 juillet 2022. Le personnel de l’établissement a constaté le décès du bébé en fin de matinée alors qu’il était censé dormir.

Dépêchés sur place, les secours n’ont pas pu réanimer l’enfant. Comme l’explique Sud Ouest, un examen a depuis été effectué par l’Institut médico-légal de Bordeaux.

Aucune trace d’une intervention extérieure

Aucun signe ou trace de violence n’a été relevé sur le corps de l’enfant, excluant toute intervention extérieure. La thèse de la mort subite du nourrisson a été confirmée par le médecin, annonce le quotidien.

La crèche et son personnel ont donc été mis hors de cause, précisent nos confrères. Les salariés de l’établissement, choqués, ont reçu un soutien psychologique.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/agen-47000/un-bebe-de-5-mois-retrouve-mort-dans-une-creche-a-agen-l-autopsie-conclut-a-la-mort-subite-du-7875324