Un bagage abandonné sème la pagaille à la gare d’Angers

logo Ouest France illustration Un bagage abandonné sème la pagaille à la gare d’Angers

Publié le 12/11/2021 20:41:03

​Trafic ferroviaire perturbé, ce vendredi 12 novembre, en raison d’un bagage abandonné en gare d’Angers (Maine-et-Loire). L’objet a été détruit en début de soirée et le trafic a pu reprendre.

Grosse pagaille, ce vendredi 12 novembre en gare d’Angers (Maine-et-Loire). En raison d’un bagage suspect, signalé aux environs de 18 h, les abords des lieux ont été soumis à un périmètre de sécurité afin de permettre l’intervention de la police et des démineurs. La gare, quant à elle, a été évacuée.

Les démineurs, qui sont restés sur place pendant deux heures et demie, ont procédé à la destruction du bagage, qui s’est finalement révélé être abandonné par son ou sa propriétaire, vers 20 h 15. Le périmètre de sécurité a été levé une dizaine de minutes plus tard.

Évidemment, le trafic ferroviaire a été passablement perturbé par cet incident. La circulation a pu reprendre vers 20 h 30. Bilan : de gros retards dans les arrivées.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/un-bagage-abandonne-seme-la-pagaille-a-la-gare-d-angers-ae4b7950-43ec-11ec-bbd9-998ea1ad5f9a