Un automobiliste condamné pour avoir fauché un bébé de quatre mois, dans les Yvelines

logo Ouest France illustration Un automobiliste condamné pour avoir fauché un bébé de quatre mois, dans les Yvelines

Publié le 04/11/2021 14:29:49

Un automobiliste a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir grillé un feu rouge et renversé un bébé de 4 mois le 1er novembre 2021. Il avait consommé de l’alcool avant de prendre le volant.

Un automobiliste a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles mercredi 3 novembre 2021 pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois avec deux circonstances aggravantes », relate 78Actu. En état d’ivresse, il avait franchi un feu rouge et percuté une poussette le 1er novembre dernier à Poissy (Yvelines). Un bébé de quatre mois avait été projeté sur la chaussée.

« Je reconnais les faits »

Après avoir causé l’accident, le conducteur avait pris la fuite avec un ami qui se trouvait sur le siège passager. Ce chauffeur routier de profession ne s’était rendu aux forces de l’ordre que le lendemain matin, après avoir passé la nuit à boire de l’alcool. Le petit garçon, blessé à la tête, avait été hospitalisé avec un pronostic vital engagé mais « va mieux » aujourd’hui, selon l’avocate de la partie civile.

« Jugez-moi. Je reconnais les faits », a lancé le prévenu lors de l’audience à laquelle ont assisté nos confrères. Il a expliqué l’accident par de la distraction. Alors que son ami lui avait demandé de s’arrêter, il dit avoir pris la fuite par peur. Publiquement le maire de Poissy Karl Olive (DVD) lui avait demandé de se rendre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/poissy-78300/yvelines-il-avait-fauche-un-bebe-de-quatre-mois-le-conducteur-ecope-de-18-mois-de-prison-avec-sursis-7497562