Un ancien joueur professionnel de pelote jugé pour violences conjugales, un an et demi de prison requis

logo Ouest France illustration Un ancien joueur professionnel de pelote jugé pour violences conjugales, un an et demi de prison requis

Publié le 03/11/2021 14:54:39

Le parquet de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a requis un an et demi de prison avec sursis probatoire contre l’ancien joueur professionnel de pelote Stéphane Lemouneau mardi 2 novembre. Il est soupçonné d’être auteur de violences conjugales. Il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.

L’ancien joueur professionnel de pelote Stéphane Lemouneau a comparu devant le tribunal correctionnel de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) pour des faits de violences conjugales mardi 2 novembre 2021. Le parquet a requis un an et demi de prison avec sursis probatoire à son encontre. Il est soupçonné d’avoir porté des coups de poing et de pied à sa femme mais aussi de l’avoir menacé de mort et étranglé.

La victime aurait subi sa première violence physique en 2016 lors d’un voyage à Rome. « J’ai vu un SMS sur son portable laissant penser qu’il me trompait. J’ai voulu quitter la chambre d’hôtel. Il m’a poussée dans l’escalier, la chute était violente et j’ai perdu connaissance », a expliqué la plaignante à l’audience selon France Bleu Pays basque.

Des faits niés par l’accusé

Pendant sa garde à vue, l’ancien sportif professionnel a reconnu avoir commis quelques actes violents et a signé les procès-verbaux. Seulement, à la barre, il a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Selon lui, sa femme « cherche certainement à se venger de ses infidélités », rapporte la radio locale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne-64100/un-ancien-joueur-professionnel-de-pelote-juge-pour-violences-conjugales-un-an-et-demi-de-prison-7496252